Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Scandinavie 2017
23 avril 2017

20 - 21 - 22 - 23 - 24 avril 2017

20 avril 2017 ROTERDAM

Nous sommes arrivés vers 20h à l'entrée de Rotterdam.

Nous nous sommes installés sur un parking réservé aux camping cars. Il y a déjà des Vendéens d'installés.

La visite de la ville se fera à vélo. Beaucoup plus simple et espérons que le temps sera clément.

 

21 avril 2017 ROTTERDAM

Ciel nuageux avec intermittence de soleil, petit air frais et 14°. La canicule.

Il est déjà 10h et nous n'avons pas encore bougé. Il faut dire que nous avons un coup de mou. On bouge tous les jours, vélo, marche, veillée tardive.

On se prépare pour aller voir à quoi ressemble ROTTERDAM mais sans plus s'y attarder car les grandes villes ce n'est pas trop notre truc. Mais tant qu'à y être autant faire les curieux.

Au moment de partir, Gérard est en grande conversation avec nos voisins. 2h plus loin, nous sommes toujours à tailler la bavette. C'est le côté sympa des rencontres sur les aires.

12h, nous enfourchons nos vélos et nous voilà partis pour 15km de pistes cyclables avant d'atteindre le centre. La ballade se fait à travers le vieux port, les quais bordés de vieilles bâtisses ou d'immeubles récents. Insolite.

DSC08565        DSC08567                DSC08570

Nous atteignons le centre un peu frigorifié par le petit vent du Nord qui souffle de temps à autre. Nous sommes devant la gare. Dépaysement complet et franchement nous sommes un peu désorientés par l'architecture des immeubles et surtout le bruit de la circulation. Qu'une hâte partir. Le temps de quelques photos

DSC08571            DSC08576

et d'une pause sandwich pour se réchauffer nous voilà repartis vers un pont renommé et d'avant garde l'ERASMUSBRUG.

DSC08573    DSC08574    DSC08577

L'endroit pourrait être sympa mais trop bruyant pour moi. Décidément pas fan et surtout pas envie de s'attarder. L'architecture moderne est trop présente à mon goût dans la ville. J'ai du mal à lui trouver quelque chose d'attachant .

Nous rentrons donc, un peu déçus, à notre camping car. Il est 16h30. Nos voisins viennent également de rentrer de leur ballade, mais eux, à moto. Ils font le même constat que nous sur cette ville.

Nous taillons encore un peu la bavette et échangeons nos informations sur les visites faites par les uns et les autres.

Nous apprenons qu'un corso fleuri va avoir lieu à environ 80 km de Rotterdam. Ce n'étais pas notre destination immédiate mais nous décidons d'essayer de nous rapprocher au plus près de ce moment festif. N'oublions pas que nous sommes au pays de la tulipe.

Nous reprenons rapidement la route vers 17h30 et nous arrivons sur le lieu de l'évènement vers 20h. Nous avons tourné un moment avant de trouver un endroit pour la nuit. Finalement le parking du terrain de sport fera l'affaire. C'est calme et les places sont nombreuses. Gérard se gare de manière à ne pas gêner demain et surtout de façon à ne pas rester bloquer.

Nous regardons la carte et il semblerait que nous soyons à l'endroit stratégique pour voir le corso fleuri. En effet, ce corso a lieu tous les ans. Il démarre de la commune de NOORDIJK le matin à 9h30 passe par plein de petites communes dont celle où nous sommes, SASSENHEIM et arrive 7km plus loin à HAARLEM vers 21h3O tout illuminé.

Dans chaque commune, il est attendu par la fanfare et des habitants qui souhaitent participer au corso. Tout le monde peut y participer à pieds, à vélo, porteur, trottinette, etc mais le tout décoré. Tout ce petit monde vient grossir le corso officiel et l'accompagne jusqu'à HARLEM si il le souhaite.

Nous passons la nuit à SASSENHEIM. Le corso passe vers 12h25. Il ne faut absolument pas le manquer.

22 avril 2017 SASSENHEIM

Ce matin pas de perte de temps car nous ne voulons pas rater l'évènement. Il faut y être de bonne heure pour être bien placé et que Gérard puisse prendre ses photos.

Nous partons vers 11h et nous traversons un petit parc où déjà la fanfare de la commune se rassemble avec les habitants.

C'est super rigolo et festif.

Nous pressons le pas pour atteindre le rond point à la sortie du village qui est un point donné comme être le point photo.

Effectivement, l'enplacement est idéal pour Gérard.

Comme tous les jours, le froid est là mais le soleil aussi . Quelques nuages menaçants.

Le défilé commence, on entend les fanfares arriver.

La suite ..... regardez et admirez !!!!!!!!

DSC08581 DSC08587   DSC08591

DSC08610  DSC08606

DSC08623  DSC08631

DSC08621

et là les pros !!!!!!!!

DSC08643              DSC08670                 DSC08673

DSC08686  DSC08708  DSC08712

DSC08714  DSC08736  DSC08748

DSC08701            DSC08748                    DSC08763

                                                     DSC08767

Le défilé a duré de 11h à 14h à coup de tulipes et de jacinthes multicolores. Un festival de couleurs, un travail monstrueux que quelques gouttes de pluies sont venues perturber sur la fin.

Merci à nos voisins camping caristes pour l'info!!!!!

Nous rentrons au camping car sous la pluie glacée. Un thé est bien mérité. Une petite pause déjeuner pour se réchauffer avant de repartir. Direction DELFT.

  DELFT la bleue.

 Delft, ville de Vermeer et de la porcelaine bleue et blanche. Après un tour pour trouver une place, nous arrivons à nous garer au bord du canal. Il est 15h.

Nous partons faire la visite du centre historique. La ville comme toute les petites villes de Hollande est traversée par des canaux et des petits ponts qui permettent de passer de rives en rives. Elles donnent une impression de calme et de havre de paix.

 C'est en flânant à pied que nous partons à la découverte de cette jolie petite ville. J'aurais aimé visiter le musée de Vermeer mais je renonce car je ne veux sutout pas faire souffrir mon Gérard.

 

DSC08786 DSC08787   DSC08791

 

DSC08793    DSC08798    DSC08795

Nous repartons de Delft sous le soleil. Nous ne sommes guère loin de GOUDA et Gérard a envie de fromage.

GOUDA

Nous arrivons sur GOUDA vers 17h30 avec le froid qui tombe. Nous trouvons en face du centre, une aire de camping car qui va nous permettre de ne pas être trop éloigné pour notre petite ballade.

GOUDA ressemble à toutes les petites villes que nous avons visitées. Elles sont toutes construites de la même manière à savoir un coeur avec des bâtiments historiques et autour toujours une ou deux ceintures de canaux.

Nous faisons rapidement le tour de la ville car nous sommes samedi, en pays nordiques et qu'il est plus de 17h. Conclusion, les magasins sont fermés ou en train de fermer et pour le fromage c'est râpé !!!

 

DSC08800  DSC08801  DSC08802

 

DSC08805  DSC08806 DSC08810

                                                                    DSC08803

 

 

Retour au camping car, nous profitons des services de l'aire pour faire toute l'intendance de notre maison roulante.

Chose faite, nous reprenons la route pour aller passer notre étape nocture à LEYDE où nous arrivons sous la pluie.

Nous trouvons en retrait un terrain de sport qui va nous permettre de passer une nuit tranquille et gratuite.

23 avril 2017

LEYDE

Ce matin nous nous réveillons avec un gros coup de flemme et le temps qui semble incertain ne va pas arranger les choses.

A force de traîner, le temps passe et nous ne sommes pas inspirés pour bouger. On verra cet après-midi.

Du coup, on en profite pour lire nos messages, faire les comptes, envoyer et répondre aux texto, faire la mise à jour de notre trajet, passer et répondre à divers appels téléphoniques.

Avec tout ça, il est déjà 13h45 et le temps s’est dégradé. Nous avions prévu une ballade vélo à travers les champs de tulipes de LEYDE à LISSE et la visite de LEYDE. Finalement nous abandonnons. La pluie est revenue et surtout le vent du nord est froid.

14h nous décidons de bouger et de rejoindre LISSE à 17 KM.

LISSE

Le trajet de LEYDE à LISSE se fait en longeant des champs de tulipes de toutes les couleurs et à perte de vue. Impossible de s’arrêter pour prendre une photo. A l’entrée de LISSE, nous trouvons une petite place et Gérard descend prendre sa première photo des champs de tulipes.

Nous repartons pour quelques km à la recherche d’un terrain de sport et de son parking tranquille. En Hollande les complexes sportifs sont énormes ainsi que leurs parkings. Du coup, nous sommes certains de ne pas déranger.

Nous trouvons ce qu’il nous faut, à 1km300 des JARDINS DE KEUKENHOF que nous voulons visiter et surtout des champs de tulipes, de narcisses et de jacinthes.

Après notre petite pause repas et café, nous partons pour une ballade de 2h30 avec Eden pour admirer les champs qui ne sont qu’à quelques centaines de mètres de notre stationnement.

Les fleurs sont belles et ces bandes de couleurs à perte de vue sont magnifiques.

Des champs de tulipes, de narcisses et de jacintes qui font un arc en ciel de couleurs.

Photos obligent.

DSC08830   DSC08832   DSC08818

DSC08835   DSC08836

Le soleil est revenu et les gens font des champs de tulipes en fleurs leur sortie dominicale. Quant aux touristes, je ne vous en parle même pas.

Malgré les panneaux d’interdiction d’entrer dans les champs, chacun y va de son selfi ou de sa photo au milieu des rangs de tulipes.

Il est 17h15 lorsque nous retrouvons notre camping-car. Eden est claquée et nous aussi. La fin de l’après-midi je le passe à préparer le blog.

Puis apéro et soirée électorale !!!!!

24 avril 2017 

LISSE - LES JARDINS DE KEUKENHOF

Comme les autres jours, le temps est gris mais bon, il ne pleut pas. Du moins pas pour l’instant.

Avant de partir, petit texto à notre petite SASHA. Aujourd’hui notre petite puce à 2 ans.

BONNE ANNIVERSAIRE PETITE SASHA

Vers 11h nous décidons de partir à pied pour les JARDINS DE KEUKENHOF ; 1km300 à faire. Une petite formalité.

KEUKENHOF c’est 32ha de jardin aménagé en massifs, 7 millions de tulipes en fleurs de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les grosseurs, une variété impressionnante de narcisses, de jonquilles et de jacinthes, 3 pavillons d’exposition florale dont l’un consacré aux orchidées. Une merveille, un arc en ciel de couleur mais qui ne dure que 8 semaines.

DSC08839 DSC08852 DSC08853  DSC08854

DSC08862 DSC08866  DSC08868

DSC08877  DSC08886  DSC08890

DSC08892    DSC08894

Nous rentrons au camping-car. Le temps d’une pause déjeuner et café, de ranger et nous voilà repartis en direction de HAARELM à une trentaine de km.

Il est déjà 17h30 lorsque nous arrivons à HAARLEM. Il nous faut trouver du pain et de quoi faire quelques courses. On repère un LIDL. Nous faisons rapidement nos courses et prenons la direction de ZANDVOORT pour essayer de trouver une halte nocturne en bord de mer.

Doux rêve. Nous retournons sur HAARLEM et finissons par trouver un petit coin au bord d’un canal.

Demain, nous serons sur AMSTERDAM où nous pensons passer 2 jrs. Là, nous n’avons pas le choix, nous serons obligés de rentrer sur une aire de camping-cars

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La tulipe est vraiment toujours présente, la fête fleurie devait être très belle, je crois que Delft me plairait! merci pour ces visites.<br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> danièle
D
Coucou Chantal, <br /> <br /> c'est avec un grand plaisir que nous suivons vos visites, aussi pour mieux faire partager votre voyage à ta mère, je lui ai imprimé le blog. <br /> <br /> Bonne route à tous les deux, bisous
P
Quel plaisir de vous suivre lors de vos étapes !!! <br /> <br /> Les photos sont magnifiques et les commentaires dignes du guide du routard !!!<br /> <br /> Grosses bises à tous les deux et bonne route.<br /> <br /> Josette et Ritou
J
Que de fleurs et que de couleurs !!!<br /> <br /> Vous nous mettez magnifiquement cela en valeur ; presque mieux que les livres que l'on peut voir là dessus <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jean-Luc
Voyage en Scandinavie 2017
Publicité
Archives
La carte du jour

Suède 5

Finlande 2

Norvège 1-11

Norvège 2-3

Norvège 3-8

Norvège 4-6

 

Publicité