Voyage en Scandinavie 2017

29 - 30 juillet 2017

29 juillet 2017

GÖTEBORG - SUEDE

Température ce matin 20° et dehors 19°. Depuis ce matin, il tombe des cordes. Il fait un temps épouvantable. Décidément, il fait un temps épouvantable de partout. Nous nous préparons tranquillement.

En fin de matinée, je constate une entrée d’eau dans la chambre. Sur le coup, nous pensons à la douche qui a un peu débordé lorsque nous nous en sommes servis. En effet, nous n’avons pas la bonne pente.

Je ramasse l’eau, nettoie et finalement constate que de l’eau ruisselle le long de la fenêtre sur la cloison intérieure. Ça coule régulièrement. Dehors, il tombe toujours des cordes.

Gérard attend une accalmie et va chercher ses outils dans la soute. Démontage de la fenêtre. Constat. Moins grave que prévu. Ce n’est pas le toit, mais le joint de la fenêtre. Il sèche tout. Intérieur et extérieur.

Avant qu’il ne repleuve, il colmate la petite voie d’eau. Nous verrons cela en rentrant. Normal, avec toutes les secousses et les routes épouvantables que nous avons faites, les joints travaillent. Il vaut mieux qu’on s’en aperçoive rapidement.

A peine terminé sa réparation, la pluie redouble. Bon test. Plus rien de ne rentre.  Parfait ! Il n’y a plus qu’à espérer que cela tienne. A rajouter sur la liste des réparations à faire en rentrant.

12h30, nous décidons de bouger et de monter sur l’aire de service de SKATAS voir s’il y a de la place. On a besoin de l’électricité pour faire tourner les ordinateurs. Le parking s’est un peu vidé. Nous nous installons.

Nous passons l’après-midi sur SKATAS et sous la pluie torrentielle. Nous avons du temps devant nous puisque notre ferry pour le DANEMARK est à 18h35 et qu’il nous reste 78km à parcourir. Il faut que nous décollions à 16h dernier délai.

16h nous sonnons le départ avec une accalmie. Gérard en profite pour vider les cuves et remplir l’eau. Quant à moi, j’essaie de faire une petite promenade avec Eden dans le bois. Galère ! Tout est détrempé. Ça ne s’évacue même pas. Tant pis ! Pas le choix ! Elle aura droit un bon essuyage avant le départ.

16h25 direction le terminal de VALBERG. En route nous laissons la pluie derrière nous. C’est déjà ça.

17h35 nous nous présentons au terminal de VALBERG. Checking ! Gérard a fait nos réservations sur internet car il avait peur de ne pas avoir de place. Il n’y a que 2 ferries par jour.

Quelques photos de notre dernier ferry.

DSC03615                  DSC03616

Nous passons en file d’attente.

18h c’est l’embarquement. Une fois garé, nous laissons le camping-car et Eden. Pour nous, interdiction de rester dans les véhicules. Gérard monte sur le pont prendre quelques photos de la Suède et de notre dernier ferry.

DSC03619                DSC03620

DSC03621           DSC03624

Nous montons dans les salons et nous partons pour 4h de traversée. Nous avons pris nos ordinateurs. Gérard continue ses photos et quant à moi le blog. Nous en profiterons pour prendre un petit encas arrosé d’une bière et d’un café car nous débarquons vers 23h.

Petit coucher de soleil pendant la traversée.

DSC03629                  DSC03630

22h53 GRAANA. Le Danemark. Nous débarquons. Il fait nuit. Le ciel est dégagé et clair. La lune brille.

Nous décidons de continuer à rouler un peu jusqu’à l’autoroute. Une fois sur l’autoroute, nous trouvons rapidement un parking pour y passer la nuit. Il est tout juste minuit. Nous sommes sur l’aire d’AARHUS.

30 juillet 2017

AARHUS - DANEMARK

Dans le camping-car 20°. Dehors 20°. Il fait très lourd. Le ciel est couvert et gris.

11h, nous quittons le parking. Nous prenons la direction de BILLUND pour visiter le parc de LEGOLAND.

Très rapidement, nous reprenons la pluie. Le ciel se noircit et devient très sombre. Nous avons l’impression qu’il va faire nuit. Pendant environ 50km nous aurons éclairs et pluies diluviennes.

20170730_114104             20170730_114145

Si ça continue comme ça, la visite du parc va être compromise.

12h15, nous sommes sur le parking de LEGOLAND avec des éclaircies. Le ciel s’est dégagé, un peu de ciel bleu et de soleil apparaisse. Nous allons tenter l’affaire. Nous prenons tout de même nos blousons et les capes de pluie. Il vaut mieux être prévoyant.

Nous prenons nos billets et payons le parking pour la journée.

A peine entrés, Gérard se sent revenir une âme d’enfant du temps où il passait des heures ou des journées de Noël à faire du légo avec ses garçons. Le bon temps !

Le monde en miniature, tout en lego.

Pour les visiteurs comme nous sans progéniture, le plus important à faire c’est MINILAND qui forme le cœur du parc. Là, on peut y admirer les reproductions de villes comme :

AMSTERDAM avec son quartier historique rouge ses ponts et ses canaux,

DSC03777                 DSC03778

COPENHAGUE avec le quartier de NYHAVN, son port, ses quais, ses jardins qui mènent à la petite Sirène.

DSC03706                DSC03708

Toute la décoration d'arbuste, de verdure est faite avec des produits naturels miniatures. On peut imaginer la quantité de personnes que demande demande l'entretien et la réalisation.

20170730_125207

BERGEN avec ses quais et ses Bryggens

DSC03676                 DSC03677

Sur la dernière on reconnait très bien la Tour ROSENKRANTZ, ses jardins et son église

DSC03678                      DSC03679

L'église en bois debout de Norvège

La HOLLANDE et ses célèbres moulins entourés de canaux

DSC03666                DSC03667

DSC03784    DSC03668

La Tour Eiffel,  l’Acropole.

DSC03694             DSC03762

La statue de la Liberté avec ses 9m de haut et ses 1,4 million de briques

AMALIENBORG, le palais des souverains danois

DSC03701                 DSC03702

Au cours de notre visite, nous aurons droit à une sévère averse. Nous sommes à proximité d’un abri. Nul besoin de se mouiller ou de sortir nos capes. Les gens courent dans tous les sens pour essayer de se mettre à l’abri. Ceux qui n’ont pas eu de chance d’en trouver, sont très sérieusement mouillés.

Nous faisons une petite pause dans l’après-midi à proximité de POLAR LAND.

DSC03734              DSC03737

Nous trouvons un restaurant pour pouvoir nous poser un peu. Un ours polaire nous invite à entrer.

La déco du restau est également faite sur le thème polaire. Bluffant !!!!!

DSC03740                      DSC03741

Comme dans tous les parcs d’attraction, il y a des zones à thème.

LEOREDO TOWN, une ville du Far West avec ses restaurants, ses attractions pour les enfants et l’effigie du chef indien SITTING BULL impressionnante d’expression et qui elle aussi a demandé 1,4 million de briques

DSC03719                DSC03720

et ses quelques présidents des USA

KNIGHTS’KINGDOM et son château médiévale et ses chevaliers

PIRATE LAND,

DSC03751              DSC03753

En quittant les pirates nous croisons Dame Sorcière en train d'interroger les eaux profondes d'un puit

DSC03747             DSC03748

N'oublions pas le monde des vikings qui ont des origines au Danemark

DSC03725               DSC03726

DSC03727              DSC03731

DUPLO LAND avec les attractions pour les tous petits, ADVENTURE LAND avec sa magnifique déco lego de la savane, POLAR LAND et ses ours lego. Époustouflant les détails et les expressions. La savane en lego.

DSC03754             DSC03756

DSC03757                  DSC03758

DSC03759           DSC03761

DSC03766     DSC03767

Les restaurants, les boutiques de souvenirs, les manèges et les réalisations en lego sont en phase avec le thème.

18h. Nous quittons le parc. Nous passons la barrière de parking. Le ticket ne passe pas. « INVALIDE ». Je suis obligée de retourner à la caisse pour expliquer ce qui se passe. Très gentiment, l’hôtesse me refait un ticket gratuit de sortie. Par contre, je ne comprends pas toutes ses explications. Il semblerait que ce soit un problème d’horaire. Je ne vois pas pourquoi puisque nous avons payé pour la journée. Bref ! Je ne m’attarde pas plus. L’essentiel est que nous puissions sortir sans repayer.

C’est reparti pour quelques Km. 19h30 nous passons la frontière. Nous sommes en Allemagne. Nous trouvons une aire sur l’autoroute pour la nuit. Nous sommes à TARP - ALLEMAGNE