Voyage en Scandinavie 2017
12 avril 2017

11 avril 2017

Première galère. Réveil en fanfare avec EDEN qui a décidé de décorer le camping car à 6H du mat avec vomis et excréments.

On démarre donc notre journée de bonne heure mais pas de bonne humeur et surtout par un récurage de notre maison roulante.

Une fois la mission remplie et le petit déjeuner avalé, nous reprenons la route sous le soleil mais avec la fraîcheur.

Petite halte à Dunkerque pour visiter le DECATHLON. Tellement débordés que nous n'avons pas eu le temps de compléter nos équipements.

Nous arrivons à Bray Dune pour le passage de la frontière belge à 11H15.

Passage sans difficulté, ni formalité, EDEN ayant montré comme passeport "sa dentition". Du coup, les douaniers belges ont renoncés à monter dans notre camping car.

Nous poursuivons notre route et essayer de nous familiariser avec la signalitique. Pas évident.

Nous prenons la direction de FURNES première étape en Belgique. C'est une charmante petite ville avec un petit centre historique qui nous permet déjà de nous imprégner de l'architecture de ce pays.Nous prenons le temps de flâner et de visiter ses églises.

DSC08174   DSC08170  DSC08176

Nous reprenons notre route pour essayer de rejoindre le bord de côte qui doit nous mener de DE PANNE à OSTENDE. Arrivée à DE PANNE, la déception est grande, en guise de petite ville balnéaire nous avons l'impression de nous retrouver à la GRANDE MOTTE. Des pans entiers d'immeuble masquent le bord de mer et font office de verrues. Nous poursuivons sans nous arrêter en espérant trouver mieux plus loin. Mais c'est de pire en pire. Nous filons sans nous arrêter jusqu'à OSTENDE où enfin nous appercevons une petit bord de côte. La pause déjeuner s'impose. Déçus nous poursuivons sans nous arrêter.

BRUGES, nouvelle étape et bivouhac pour la nuit à quelques minutes du centre sur une aire de camping car au bord d'un canal. Nous faisons un petit repérage pendant la ballade d'EDEN.