Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Scandinavie 2017
10 mai 2017

07 - 08 - 09 mai 2017

Coucou tout le monde, desolée pour le message précédent. J'ai fait quelques doublons de photo.

07 mai 2017

La journée se  poursuit sans  rien d’extraordinaire. Juste quelques km de plus qui nous rapprochent de CAP NORD et de notre étape nocturne que nous trouvons vers 19h45 et en bord de côte. J’adore trouver ce genre de bivouac. Le temps de s’installer et nous allumons rapidement la télé pour avoir les premiers résultats. Blasés, malgré le vent froid, nous décidons de prendre l’air avec EDEN et de faire une petite balade sur le sentier côtier.

20170507_202015                20170507_202020    20170507_203819

De retour de notre balade, nous suivons un instant la soirée électorale sans beaucoup de motivation et un peu inquiets pour le quinquennat à venir. Pour finir, nous changeons de chaîne.

08 mai 2017

Pluie matinale, 10°, ciel nuageux avec éclaircies et surtout retour du vent avec ses rafales. Heureusement, le camping-car est à l’abri des arbres.

9h, ça fait déjà 1h que nous sommes debout et nous n’avons toujours pas bougé. Un gros coup de flemme qui fait qu’il est 11h30 lorsque nous démarrons.

Aujourd’hui, ballade nature même si le temps ne s’y prête pas vraiment malgré le retour du soleil. C’est à la PENINSULE DE KULLA et plus particulièrement la RESERVE NATURELLE DE KULLABERG que nous irons passer un moment.

Nous traversons le petit village de MOLLE qui est niché au creux d’une petite crique et nous arrivons à la réserve.

                                                 DSC09417

L’entrée de la réserve est libre, elle s’étend sur des ha boisés, des prairies et des falaises. C’est un site protégé pour sa faune, sa flore, ses grottes sous-marines et les espèces qui les habitent, et ses habitations datent pour certaines de 1400. Certaines de ces habitations sont abandonnées, d’autres restaurées et  d’autres encore habitées par des fermiers et leurs troupeaux de moutons. Le parc fait une longueur de 3 km. Des aires de pique-nique et des parkings sont aménagés un peu partout.

Nous partons avec EDEN à la découverte de la côte sauvage. Nous arrivons au pied du phare qui est le plus puissant de Scandinavie et dont la lumière se voit jusqu’à 50 km. A côté du phare, son ancêtre, très archaïque mais qui était tout aussi efficace pour guider les bateaux.

DSC09403               DSC09404

Une petite escapade dans les rochers afin de se ressourcer un peu. Finalement en bon Breton, nous apprécions le paysage sauvage battu par les vents. Comme chez nous.

 

DSC09405       DSC09407      DSC09408

DSC09409     DSC09410

En repartant, petit détour par le village de ARILD qui est sensé être un petit village de pêcheurs. Et déjà Gérard commence à se moquer gentiment de moi. Il doute de notre future découverte.

Arrivés à ARILD, c’est à pied que nous partons découvrir mon petit village de pêcheurs. De petites maisons en bois de toutes les couleurs. Rouge, verte, jaune. D’autres au toit de chaume et dont les murs sont blanchis à la chaux. Le tout niché autour d’un petit port.

DSC09418      DSC09419

DSC09420       DSC09421

                                     DSC09424

Au milieu du village nous trouvons un hôtel restaurant. Gérard prend le menu en photo pour Laurence et Christophe afin qu’il puisse compatir sur nos difficultés à lire un menu et savoir ce qu’on propose. Dommage la photo n’est pas très nette et elle ne pourra pas être transmise.

Retour au camping-car pour des choses plus sérieuses. Il nous faut retourner sur nos pas et plus particulièrement à HELINSBORG. HELINSBORG est un point de vente pour faire remplir notre bouteille de gaz qui est vide.

Après 1h de route, nous arrivons devant le point de vente qui malheureusement est déjà fermé. 17H. Il n’ouvrira que demain à partir de 13h. Il va nous falloir trouver un endroit pour la nuit. C’est reparti pour la chasse au bivouac que nous finirons par trouver à l’extérieur et toujours en lisière de bois.

Que ce soit la Hollande, le Danemark ou la Suède, c’est génial. Ils ont tellement d’espaces verts et de bois en pleine ville ou aux abords des villes qu’ils nous aient relativement facile de trouver de quoi coucher. Ce sont des férus de courses à pied, de vélo, de vtt et de randonnées à pied.

09 mai 2017

Il a plu toute la nuit et un peu sur le matin. Tant mieux, parce que du coup, les nuages ont disparu et le soleil brille. Ce matin, on va pouvoir traîner puisqu’il faut que nous attendions 13h pour le gaz. Du coup, j’ai décidé de faire le grand ménage. Du coup balayage et lavage du sol qui me permet de trouver un deuxième tique. Pas top. Le premier était sur mon Gégé. Il va falloir que nous sortions l’arme fatale contre les tiques. Du coup, brossage d’Eden, du paillasson, de la moquette et du tapis du chien. Il va falloir être vigilant à chaque fois que nous rentrons de balade nature.

Avec tout ça, il est déjà 13h et il est largement temps qu’on s’active. Au bout du bout, le temps du trajet, de quelques courses et de remplir notre bouteille il est 15h30 lorsqu’on reprend la route en direction de VARBERG notre prochaine étape.

Pendant le trajet, sur l’autoroute, nous prenons un caillou qui provoque un impact sur notre pare-brise. Nous sommes contrariés car il a été changé il n’y a pas si longtemps que ça. Nous arrivons sur VARBERG il est 18h3O. L’aire est sur la marina et nous appelons tout de suite CAREGLASS afin de savoir comment procéder. Malheureusement, au téléphone, on nous répond par la négative car notre pare-brise est très grand et la réparation est délicate. Ils ne font plus ce genre d’intervention. C’est certainement pour cette raison qu’à Brest, l’assurance nous avait dirigés vers France Pare-Brise. Espérons que nous pourrons réparer et que nous ne prendrons pas trop de retard.

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou , comme tu nous le propose je me permet de faire un commentaire de ton blog. je souhaiterai que vous nous mettiez une carte de votre itinéraire de temps en temps car pour les néophytes que nous sommes il est parfois difficile de vous suivre dans votre périple....Le nord c'est loin! bisous Denise
I
Un petit coucou de St Renan. J'espère moi aussi que tout va bien s'arranger pour le pare brise et que vous êtes en forme.<br /> <br /> Superbe virée, j'étais contente de revoir des photos de Roskilde et du musée des bateaux vikings. Cela m'a rappelé de bons souvenirs avec les enfants :)<br /> <br /> Bonne continuation pour les prochaines découvertes. Bises à tous les 2.<br /> <br /> Isabelle
M
J'espère que tout va bien allé et que pour le pare brise ce n'est pas trop méchant. A Lyon rien de bien neuf sauf que le temps n'est encore pas génial après 1 seul jour de soleil !mais il faut bien s'y faire au moins il ne fait pas froid. Continuez bien votre beau voyage et envoyez plein de photos pour nous donner encore plus de regrets. Gros bisous de nous tous
Voyage en Scandinavie 2017
Publicité
Archives
La carte du jour

Suède 5

Finlande 2

Norvège 1-11

Norvège 2-3

Norvège 3-8

Norvège 4-6

 

Publicité