Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Scandinavie 2017
15 avril 2017

12 -13 avril 2017

12 avril 2017

Coucou tout le monde, nous avons quitté Bruges hier au soir vers 17h45 et pris la direction de GAND à la recherche de notre bivouac.

Nous arrivons sur place vers 19h15, tout ça pour constater que nous sommes à quelques minutes du centre de GAND mais que notre aire de camping car n'existe plus.

Deux solutions, soit nous couchons sur place (il est vrai qu'il y a largement la place mais nous sommes sous la voie de chemin de fer et l'autoroute) soit nous trouvons un endroit plus calme pour la nuit.

Nous décidons de rebrousser chemin pour la nuit et trouvons une autre aire en bordure de canal à BELLEM à quelques km.Tant pis nous serons quittes pour faire un aller retour. 30 km, ce n'est pas la mer à boire pour des Bretons et plus confortable pour notre Eden.

Il semblerait que le train passe sur la commune de BELLEM, du coup nous irons voir à la gare s'il est possible de le prendre pour rejoindre le centre de GAND et éviter des km inutiles.

Nous nous installons pour la nuit dans un cadre plus agréable et surtout moins bruyant.

13 Avril 2017

Après une bonne nuit, nous nous levons avec la vue sur le canal et les péniches qui y naviguent. Le ciel est mitigé avec de belles apparitions de soleil mais la fraîcheur est de mise.

Nous décollons pour rejoindre la gare de BELLEM et rejoindre le centre de GAND. Nous trouvons une belle place pour y laisser notre camping car et Eden. Nouvelle galère, à la gare impossible de prendre de tiket, le distributeur est en panne. Donc, nous n'échapperons pas aux km supplémentaires. Nous retrouvons donc le parking de la veille. Côté pratique, le tram passe devant et nous dépose directement au centre historique.

Nous decollons notre ballade il est 10h. Et on ne sourit pas. Nous nous levons de bonne heure pour pouvoir profiter à fond de nos journées.

GAND est une ville magnifique, au passé prestigieux et où tous les monumemts sont très bien conservés ou en cours de restauration. Comme à Bruges, ce qui nous impressionne c'est la taille des églises. Impressionnantes.

La ville est animée, très commerçante. On y retrouve certaines enseignes de chez nous. Rassurez-vous, je n'ai pas fait les boutiques.

Le soleil a décidé de briller toute la journée mais un petit vent sévi et nous supportons nos blousons car hier à Bruges nous étions un peu gelés.

Du coup, notre pause déjeuner s'est faite sur les quais en plein centre du quartier historique et au soleil.

Notre journée visite s'est déroulée avec la visite du beffroi dont nous avons gravi les marches pour avoir une vue sur la ville et ses halles aux draps, la cathédrale St Bavon (magnifique) avec ses tableaux, ses tryptiques, sa chaire magestueuse, son marbre, le pont St Michel et son église St Michel qui est tout à fait aussi magnifique, le Quai aux Herbes avec ses maisons datant du 12è au 17è siècle dans le pur style flamand, le Château des Comtes etc....

Et voici quelsques photos

DSC08262  DSC08263  DSC08280  DSC08285                                        

DSC08290 DSC08298  DSC08299

DSC08300  DSC08307  DSC08308 DSC08322  DSC08324  DSC08325  DSC08334  DSC08339

DSC08311  DSC08313  DSC08314 DSC08316

Voilà un aperçu, mais il faut y être pour s'impregner de l'ambiance et prendre le temps de flâner pour apprécier.

C'est déjà l'heure de partir, nous reprenons notre tram pour rejoindre notre camping car. Il est 17h30. Encore une bonne journée.

Ouf, il est toujours là avec notre Eden. Nous reprenons la route pour coucher ce soir à Bruxelles et être sur place pour notre visite de 2 jrs.

Nous ne sommes pas très loin et nous y sommes vers 18h30 pour finalement quitter Bruxelles vers 19h.

Une vraie galère, là encore le GPS nous a emmenés vers une aire fantôme. Pas risible du tout. Une circulation d'enfer à Bruxelles, cela dit, ce n'est pas un problème pour mon Gégé, mais par contre nous n'avons plus de point de chute et le comble, je vous le donne en mille, nous avons échoué dans le quartier de MOLEMBECK.

Nous décidons de quitter le quartier rapidement car avec le camping car c'est un peu étroit et surtout comme nous n'avons pas d'autre adresse pour la nuit, nous décidons de trouver notre aire de nuit un peu plus loin à WILLEBROEK car il est temps que nous trouvions de l'eau et que nous puissions vider les cuves et les WC.

Nous arrivons vers 20h. Petit quartier tranquille pour souper et passer la nuit.

Nous décidons de faire l'impasse sur Bruxelles car nous sommes là encore à une trentaine de km mais il semblerait que ce soit plus compliqué pour rejoindre Bruxelles. Un jour peut-être nous y reviendrons. Michèle et Jean Lou vous nous servirez de guide. Cela dit, Bruxelles n'était pas le centre de notre voyage.

Bonne nuit à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Scandinavie 2017
Publicité
Archives
La carte du jour

Suède 5

Finlande 2

Norvège 1-11

Norvège 2-3

Norvège 3-8

Norvège 4-6

 

Publicité